Le baptême en chute libre en toute simplicité
Au briefing, l'instructeur vous donne les informations et les consignes pour le saut. A 3000m nous voilà partis pour un grand plongeon en chute libre à 200 km/h avant d'ouvrir le parachute à 1500m. Il vous reste à découvrir dans le silence des airs, le plus grand stade du monde. Puis c'est l'atterrissage en douceur avec une seule envie : recommencer !

Comment s’habiller ?
Sweat-shirt, jeans, survêtement, chaussures de sport basse (style basket). Vous n’aurez pas le temps de sentir le frais.
L’atterrissage est-il rude ?
Non, puisque c’est le pilote qui touche le sol le premier. Vous vous contentez de relever les jambes à sa demande, pour les reposer lorsque vous aurez atterri…
Météo
Le saut est étroitement lié aux conditions météorologiques, vous devez prévoir de lui consacrer la demi-journée ou la journée complète. Le pilote en charge de votre saut pourra à tout moment décider de son report ou de son annulation pour raisons de sécurité. En cas d’annulation de notre part, vos acomptes vous seront remboursés.
Combien de temps dure le saut ?
Après un vol de 20 min, vous vous lancez de l’avion, à environ 3000m d’altitude. Un peu moins d’une minute de chute libre puis cinq à dix minutes sous voile.
Vidéo, photos ?
Immortalisez votre saut. Vous avez la possibilité de faire filmer et photographier votre saut par un parachutiste vidéoman. Il vous filmera durant toutes les phases de votre saut en tandem : au sol, dans l'avion, pendant la chute libre puis à l'atterrissage. Un souvenir inoubliable à faire partager à votre famille, vos amis. L'option vidéo et/ou photos n'est pas comprise dans le prix du saut. Celle-ci est à payer directement sur place au vidéoman.
Votre pilote est un instructeur parachutiste professionnel expérimenté, minimum 1000 sauts, soumis à au moins une visite médicale annuelle dans un centre d’expertise médicale.
|